• Dieci sollevatori telescopici edilizia

Un élévateur télescopique chasse-neige dans la steppe ukrainienne

Mykhailivka, Ukraine : 3 500 habitants, éparpillés sur un grand territoire, à 40 km à l’ouest de Nikolaev, dans la plaine du fleuve Bug : le Conseil de la Hromada (Communautés Territoriales Réunies, une institution gouvernementale locale) a opté pour l’achat d’un tracteur ayant la fonction de chasse-neige et d’un élévateur télescopique Agri Star 37.7 flambant neuf équipé d’une benne, fourni par TECHNOTORG LLC de Nikolaev, Revendeur DIECI pour l’Ukraine occidentale.

Les 655 Hromada ukrainiennes permettent aux petites communautés de faire face rapidement, avec bon sens et dans un esprit économe (grâce à la décentralisation financière), aux besoins quotidiens locaux.
La communauté de Mykhailivka a décidé d’investir sur l’Agri afin de disposer d’un seul engin pour faire face à plusieurs situations:

  • soutenir les équipes de volontaires qui se relaient pour entretenir des kilomètres de piste qui relient les différents bourgs formant le village (recouvertes, selon la saison, de plusieurs cm de neige ou de boue)
  • s’occuper du réseau d’eau local, du parc public, des canaux d’évacuation, du vivier, des édifices publics, des arrêts d’autobus,
  • aider les coopératives agricoles locales en cas de nécessité et selon le calendrier des besognes saisonnières.

L’Agri Star offre l’équilibre parfait entre puissance et agilité. Il dispose d’une transmission hydrostatique associée à la commande « INCHING ». La pédale inching remplit deux fonctions : elle intervient comme un frein et elle déclenche la transmission. Ce processus permet d’augmenter ou de réduire la vitesse de marche sans influencer le régime moteur.

Dans ce cas, la benne remplace les fourches traditionnelles de l’élévateur télescopique et peut facilement déblayer la neige ou d’autres matériaux comme le sable, le gravier, les céréales, etc.

Les bennes DIECI présentent un profil en caoutchouc interchangeable et robuste qui assure une meilleure préhension des matériaux du fait qu’il adhère au terrain.

La polyvalence de l’Agri Star ne repose pas uniquement sur les accessoires comme la benne qui en font un engin polyfonctionnel, mais elle dépend également de son agilité dans les diverses opérations de manutention :

  • 2 essieux de direction,
  • un mécanisme cinématique oscillant à contre-levier,
  • le bras latéral qui augmente considérablement la visibilité.

Pour couronner le tout, soulignons le grand confort des cabines Giugiaro Design montées sur l’Agri Star qui disposent du système de climatisation qui permet de travailler dans un milieu agréable même lorsque dehors il fait très froid et que le vent glacial souffle comme cela arrive souvent dans les steppes ukrainiennes.