Interview d’Alan Leoni, Département des Systèmes d’Information

Mon parcours chez Dieci est la preuve concrète que cette entreprise mise sur les personnes et investit dans leur formation : j’ai débuté en m’occupant de la configuration des bordereaux de production et j’ai ensuite exercé différentes activités liées au système de gestion SAP dans différents services, de la vente à la logistique en passant également par les départements purement productifs.

Aujourd’hui, mon rôle consiste surtout à assister les personnes qui sont en contact direct avec le produit et les clients : la stratégie de notre entreprise est d’accompagner les utilisateurs pour les aider au quotidien à résoudre les problèmes et répondre à leurs besoins grâce à la recherche d’informations et de solutions rapides et ponctuelles.

Cette rapidité est garantie par la grande flexibilité de la structure organisationnelle : en effet, chaque employé peut entrer en contact avec les différentes phases du processus technique et productif. Une connaissance qui, soutenue par des cours de formation continue, représente la meilleure manière d’acquérir un important bagage d’expériences.

« Dieci m’a permis de consolider et de développer différentes compétences… «