La sécurité AVANT TOUT !

« Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hache ». Cette célèbre phrase attribuée à Abraham Lincoln résume toute l’importance d’une bonne préparation avant d’entreprendre une activité, quelle qu’elle soit.

Uno strano, sfolgorante Pegasus

Il paraît que les gens de montagne auraient des idées géniales à cause des conditions ambiantes particulièrement difficiles. Rien de plus vrai à en juger des mille activités de Dart Engineering, une entreprise éclectique de Queenstown, dans le sud de la Nouvelle Zélande, où les Alpes Méridionales touchent les 4000 mètres.

Lifting solutions en Corée du Sud

Incheon, avec ses deux millions et demi d’habitants, est la troisième ville de la Corée et elle représente l’un des principaux pôles économiques du pays...

Le pegasus du cirque blanc

Un soleil éblouissant qui se reflète sur la neige, les parois rocheuses de la Jungfrau et de l’Eiger qui semblent descendre directement d’un ciel bleu cobalt coupé en deux par le sillage de la « Patrouille de Suisse » dont les évolutions font lever les milliers d’yeux d’une foule multicolore qui remplit les tribunes et les bords de la piste du Lauberhorn.

Quand l’herbe du voisin est comme la mienne

En voyageant dans le nord-est du Royaume Uni, il n'est pas rare de se trouver face à d’immenses étendues - plusieurs hectares à perte de vue - d’une pelouse tondue, comme il se doit… à l’anglaise !

Sous le ciel le plus propre du monde

Dans un champ de 200 hectares aux alentours de Coquimbo, un Apollo est employé dans la récolte du céleri, un ingrédient fondamental dans la cuisine chilienne.

Un AGRI PLUS dans le pays aux mille lacs

À deux heures de route de la cité moderne de Dantzig, dans le nord-est de la Pologne, on entre dans une des 16 régions historiques qui composent le pays, la Voïvodie de Warmie-Mazurie. La région a été rebaptisée de manière très poétique « Pays aux mille lacs » ou « Poumon vert de la Pologne » tout simplement parce qu’elle compte environ 2000 lacs (reliés entre eux par des canaux navigables) et d’immenses forêts domaniales.

Eima 2018 : une édition qui fait rêver.

Dès les premiers résultats, Eima International 2018 a été reconnue comme étant une édition de rêve : plus de 300 000 visiteurs, pour la plupart des jeunes attirés par le niveau technologique de l'équipement mécanique agricole qui, dans l’imagination collective, représente désormais le symbole du progrès et de la civilisation...

Mine d'or Rosebel, le trésor du Surinam

Le voyageur inexpert qui aurait choisi le Surinam pour ses vacances (tenté par la mer, le soleil des Caraïbes, et qui s'imagine déjà un Daïquiri à la main sous les tonnelles d'une Hacienda), pourrait être particulièrement surpris en débarquant à l'aéroport de Paramaribo ....

Paleisheuwel, l'usine du soleil

L'Italie se distingue dans ce coin d'Afrique du Sud. Enel-Green Power-TerniEnergia a choisi Paleisheuwel, dans une région aride qui conduit au désert du Namib, au Nord de la ville du Cap, pour mettre en service l'une des plus grandes centrales solaires du continent africain.

Un Pegasus presque agricole

On définit souvent l'Amazonie comme « Poumon vert du monde », un sanctuaire biologique qui dépasse les 7 millions de km2, nécessaire pour le maintien de l'équilibre écologique de toute la planète.

Jamais trop haut

Il est aisé de comprendre qu'en un tel contexte, à proximité de Fulda (une des principales villes de la Hesse) se soit implantée une marque phare (pour la Hesse et la Bavière du Nord) du jardinage et de l'arboriculture : Mott Baumpflegedienst.

Un AGRI MAX comme équipage au sol

/
La Nouvelle Zélande est un pays étrange d'une extrême beauté. Le film « Le Seigneur des Anneaux » pour n'en citer qu'un, nous a permis de découvrir ses paysages magnifiques. Un pays à peine plus petit que l'Italie (et qui rappelle sa forme) ne comptant que 4 millions et demi d'habitants, dont 87% sont concentrés dans les villes.

Un Agri Max MARIN !

Qui dit norvégien dit marin : depuis l'époque des Vikings, les norvégiens ont toujours sillonné les mers et continuent de le faire dès qu'ils le peuvent ! Bien sûr, ils ont pour eux l'atout de 21 000 km de côtes escarpées, découpées de fjords et débordantes d'archipels rocheux au joli nom de Skerry... 

Un hangar pour Icarus

Les images ci-après prouvent bien que le nom d’Icare est indissolublement lié au monde de l’aviation. À l’aéroport de Wonderboom, au nord de Pretoria (Afrique du Sud), un Icarus 40.17 est utilisé pour effectuer les manoeuvres délicates de chargement et déchargement des avions envoyés pour la maintenance périodique.