Un Pegasus presque agricole

On définit souvent l'Amazonie comme « Poumon vert du monde », un sanctuaire biologique qui dépasse les 7 millions de km2, nécessaire pour le maintien de l'équilibre écologique de toute la planète.

Jamais trop haut

Il est aisé de comprendre qu'en un tel contexte, à proximité de Fulda (une des principales villes de la Hesse) se soit implantée une marque phare (pour la Hesse et la Bavière du Nord) du jardinage et de l'arboriculture : Mott Baumpflegedienst.

Un AGRI MAX comme équipage au sol

/
La Nouvelle Zélande est un pays étrange d'une extrême beauté. Le film « Le Seigneur des Anneaux » pour n'en citer qu'un, nous a permis de découvrir ses paysages magnifiques. Un pays à peine plus petit que l'Italie (et qui rappelle sa forme) ne comptant que 4 millions et demi d'habitants, dont 87% sont concentrés dans les villes.

Un Agri Max MARIN !

Qui dit norvégien dit marin : depuis l'époque des Vikings, les norvégiens ont toujours sillonné les mers et continuent de le faire dès qu'ils le peuvent ! Bien sûr, ils ont pour eux l'atout de 21 000 km de côtes escarpées, découpées de fjords et débordantes d'archipels rocheux au joli nom de Skerry... 

Un hangar pour Icarus

Les images ci-après prouvent bien que le nom d’Icare est indissolublement lié au monde de l’aviation. À l’aéroport de Wonderboom, au nord de Pretoria (Afrique du Sud), un Icarus 40.17 est utilisé pour effectuer les manoeuvres délicates de chargement et déchargement des avions envoyés pour la maintenance périodique.

INTERMAT 2018 : Lumières et ombres sous le ciel de Paris.

Comme une photographie d'Henri Cartier-Bresson, cette édition 2018 d'Intermat, le salon parisien de la construction et des infrastructures, a été caractérisée par des contrastes prononcés : si dans la « presse officielle » cette édition est célébrée comme un énième succès, la réalité semble moins rose face aux chiffres ...

Barcelona, like a jewel in the sun

Mud, pouring rain, flashes of sunlight illuminating dirt and asphalt still bearing the marks of red hot tires, in the background, the headlights of a Zeus 40.7 cutting through the rain while maneuvering steadily around obstacles….

ICARUS est de retour à CRÈTE

Crète, le berceau de la civilisation minoenne, est la plus grande des îles grecques, positionnée stratégiquement quasiment au milieu de la Méditerranée. Sa position stratégique a été la cause de nombreuses invasions qui se sont succédé au cours des siècles : d’abord de la part des Grecs anciens, puis des Romains, des Byzantins, des Musulmans, des Vénitiens et des Ottomans, jusqu’à l’unification définitive avec l’état grec en 1913, et aux batailles de la deuxième guerre mondiale.

Tunnel de base du Brenner

Le 23 mars 1859, si vous étiez passé par Vérone, vous auriez certainement remarqué un étrange rassemblement devant la gare de Porta Vescovo, là où d’élégantes dames portant une voilette et un parapluie sous le bras, accompagnées de messieurs très chics en chapeau cylindre et portant une moustache, descendent de très beaux carrosses, tandis que de fiers gendarmes avec la plume sur leur coiffe et le fusil en bandoulière attendent les autorités à l’entrée de la gare, alors même qu’un sifflet retentit et que des volutes de fumées s’élèvent dans le ciel, présageant ainsi l’entrée en gare d’un train à vapeur.

ICARUS EN BLEU!

Les inondations qui ont affligé l’Europe centrale en 2002 et en 2013, sont restées dans la mémoire des gens comme les pires du XXIè siècle: il y eu de graves répercussions en Autriche, en République Tchèque et en Allemagne, notamment la ville de Dresde qui fut inondée à maintes reprises.

DIECI à la Norsk Wavin

Non, il ne s’agit pas là de la description d’un tableau de Edvard Munch, le célèbre peintre expressionniste norvégien, mais du cadre naturel où est implantée la Norsk Wavin, le seul établissement en Norvège de la société Wavin, le plus grand producteur mondial de canalisations en plastique pour les ingénieries civile et industrielle, l’industrie du bâtiment, les installations sanitaires, d’eau et de gaz, et pour les télécommunications, avec 40 établissements répartis dans 25 pays européens.

HERCULES, MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOURS…

Au large des côtes de la Basse-Saxe, dans le nord de l’Allemagne, là où l’Elbe se jette dans la mer du Nord, se trouvent des plantations d’arbres d’acier et d’aluminium qui, grâce au vent, produisent l’un des plus précieux fruits de notre époque : L’énergie propre et renouvelable.

DIECI… underground

Qu’on-t-elles en commun les villes de Brescia, Varsovie ou Milan ? En citant un vieux film, je dirais : « …le trafic ! »

NOUVEAU SYSTÈME DE PESAGE POUR LA GAMME D’AUTO-BÉTONNIÈRES

Outre les élévateurs télescopiques (destinés aux secteurs de l’industrie lourde et du BTP), DIECI est leader dans la fabrication d’auto-bétonnières, en offrant une gamme de produits allant du modèle F7000 (le plus puissant produisant jusqu’à 5 m3 de béton), en passant par les modèles intermédiaires L4700 et L3500, pour arriver au modèle N2400, le plus petit de la série, spécialement destiné à être utilisé dans des espaces exigus.

DIECI MAGAZINE sous un NOUVEAU JOUR

Peu de gens savent que Albert Einstein, l’un des plus célèbres physiciens de l’histoire de la science, portait un intérêt passionné pour la philosophie. Un intérêt cultivé déjà du temps du lycée, et qui influença notablement son attitude à l’égard de la recherche scientifique. Une de ses citations s’adapte particulièrement à la philosophie qui, depuis longtemps, est appliquée à chaque facette de nos activités de travail, celle de l’amélioration continue dans une entreprise faite de personnes : « La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous mènera partout » disait Einstein.