• Sollevatori ed Elevatori circuito Dieci

ENCORE en PISTE !

Nous les avions vus l’année dernière, sous un ciel gris et parfois orageux. Les revoici cette année, étincelants sous un doux soleil printanier, remplissant allègrement leurs fonctions : ce sont les engins DIECI au service de l’équipe de secours du Circuit de Catalunya, à l’occasion de la première compétition du championnat du monde de Rallycross et du Grand Prix d’Espagne de Formule 1. Les courses du Rallycross (du 27 au 28 avril dernier) n’ont pas nécessité l’intervention de nos engins (mis à disposition, cette année encore, par notre revendeur espagnol COMERCIAL REYMAVIC) certainement pour l’absence de pluie. Il y a bien sûr eu quelque carambolage et sortie de piste, mais rien qui ne dépasse les « limites physiologiques » de ce sport spectaculaire. Autre situation pour le Grand Prix d’Espagne qui s’est disputé les 11 et 12 mai derniers.

Durant les essais, les qualifications et la course proprement dite, le DEDALUS et l’AGRI PIVOT mis à disposition par REYMAVIC ont dû intervenir plusieurs fois pour dégager rapidement (mais en douceur) les automobiles de la piste afin de ne pas interrompre le déroulement de la compétition. Durant les essais, la Mercedes de Bottas d’abord puis la Red Bull de Verstappen ont dû (toutes deux pour des problèmes mécaniques) demander l’aide du Dedalus et de l’Agri Pivot. Peu après, la Racing de Stroll (pour une sortie de piste au virage n°9), et encore Bottas (sorti au virage n°5), la Williams de Russel (pour un violent impact contre les barrières) et la Renault de Hulkengerg ont été secourues par le Team.

La compétition s’est déroulée sans problèmes (avec des résultats décevants chez Ferrari…) jusqu’au 46e tour, lorsqu’un « duel » inattendu entre Lance Stroll et Lando Norris (respectivement sur Racing Point et McLaren) s’est conclu en une sortie de piste des deux pilotes : la course a été neutralisée par la voiture de sécurité pour laisser place à l’équipe de secours qui a dû évacuer les deux voitures accidentées et nettoyer la piste. Cinq tours de circuit de la « Safety car » ont suffi pour retrouver les conditions de sécurité qui ont permis de reprendre la course jusqu’à sa conclusion, avec la victoire de Lewis Hamilton pour le Grand Prix d’Espagne et pour l’équipe de secours DIECI-Reymavic côté sécurité !