DIECI fait son entrée en MOTOGP

Le 7 mai prochain à Jerez de la Frontera en Espagne, puis le 21 mai au Mans, puis au Mugello, à Barcelone, à Assen et ainsi de suite pour tout le reste de la saison MotoGP 2017 : voici les prochaines étapes de travail de Samson 75.10, un des engins de pointe de la production de chariots élévateurs télescopiques industriels DIECI.

Une machine de série dont les principales caractéristiques sont la puissance, la force, la vitesse et la précision de mouvement, grâce à la commande à pédale « INCHING » qui permet à l’engin d’avancer lentement même avec le moteur à plein régime… La seule différence avec les autres Samson, c’est la couleur bleue !

En effet, la machine fait partie de l’Équipe de MotoGP SUZUKI ECSTAR et revêt la même couleur que les motos d’Andrea Iannone et d’Alex Rins, les pilotes de l’équipe. Le Samson suivra la « caravane » de l’équipe dans ses différents déplacements sur les circuits du monde et sera utilisé pour le chargement et le déchargement des motos et du matériel. Les 5 opérateurs de l’équipe chargés de la machine ont suivi une formation donnée par DIECI afin d’obtenir le permis les autorisant à manœuvrer l’engin. En effet, dans le cadre des Services Après-Vente offerts à sa clientèle, DIECI organise en moyenne deux formations par mois, impliquant 200 personnes par an, dont 70 % provenant de l’étranger.

La MotoGP est la catégorie reine pour les motos de course : sans fausse modestie, il nous semble évident que, pour se déplacer autour du monde, l’équipe SUZUKI ECSTAR ait choisi un engin qui représente le meilleur des chariots élévateurs télescopiques !