APOLLO EN GRIS-VERT Des chariots élévateurs télescopiques DIECI pour l’Armée Suisse

Peu de gens savent que la Suisse, bien qu’étant un état neutre, dispose d’une petite, mais aguerrie, armée.

Elle a, au cours de l’histoire tourmentée de l’Europe, réussi à repousser toute tentative d’agression contre le pays. Aujourd’hui, la « Schweizer Armee » a élargi ses activités qui, en plus de la défense nationale, prévoient désormais le soutien aux populations en cas de catastrophes naturelles et la participation à des missions internationales de maintien de la paix, pour l’ONU ou l’OSCE. Pour remplir ses devoirs institutionnels, la petite armée s’est équipée de moyens technologiquement avancés qui n’ont pas à rougir devant les équipements des superpuissances.

C’est dans ce cadre de recherche de la qualité qu’ARBOR AG, Distributeur DIECI pour la Suisse se situant à Boll, a remporté le contrat pour la fourniture de 93 Chariots Élévateurs Télescopiques APOLLO pour l’Armée Fédérale Suisse. La signature officielle du contrat a eu lieu le mardi 15 mars 2016 au siège central de l’Armée Fédéral à Berne. Andreas Stettler, Directeur Général d’Arbor, est clairement satisfait : « Nous sommes heureux, car cette victoire nous assure la place de leader sur le marché suisse. Pour remporter le contrat, l’étroite collaboration avec le fabricant italien a été fondamentale, car la documentation demandée était considérable. » La machine choisie est Apollo, l’un des plus petits véhicules parmi les chariots élévateurs télescopiques DIECI, qui répond parfaitement aux exigences de l’appel d’offres : un véhicule extrêmement maniable et compact, qui puisse travailler facilement dans des espaces réduits, mais avec une charge allant jusqu’à 2,5 tonnes et une hauteur de levage allant jusqu’à 6 mètres.

De construction robuste, grâce à l’utilisation d’acier suédois qui rend le véhicule fiable et résistant aux coups, sa durée de vie est particulièrement longue. Au mois d’août, l’entreprise recevra la machine pilote qui sera adaptée aux besoins de l’armée et servira de modèle pour les machines suivantes, dont la livraison est prévue au cours de ces deux prochaines années.