Les nouveaux télescopiques rotatifs et Apollo 26.6 dévoilent l’innovation DIECI à SAMOTER 2023

Du 3 au 7 mai 2023, Vérone accueille le 31e Salon International des Machines de construction qui regroupe les principaux acteurs du secteur BTP. Innovation, développement et durabilité feront partie des thèmes principaux qui seront traités à SAMOTER 2023, dans le souci de souligner, une fois de plus, que l’industrie 4.0 a choisi d’impliquer l’univers des engins BTP, en dictant de nouveaux critères en termes d’efficacité, d’économie et de rentabilité.

DIECI sera bien entendu de la partie et présentera ses grandes nouveautés, fruit d’un grand investissement dans la recherche, la croissance et la technologie. SAMOTER 2023 sera l’occasion idéale pour présenter la nouvelle gamme de télescopiques rotatifs Pegasus, articulée en 9 modèles répartis sur 3 lignes, ainsi que le mini-élévateur Apollo 26.6, une machine indispensable pour les travaux BTP dans les espaces exigus, désormais entièrement redesignée.

Les nouveaux télescopiques rotatifs Dieci parmi les protagonistes de SAMOTER 2023

Après le grand succès attribué par le public international à l’occasion de Bauma 2022, les nouveaux télescopiques rotatifs Dieci participent au prochain SAMOTER 2023.

Constructeurs, rénovateurs, agents du secteur logistique, conducteurs de travaux et loueurs auront la possibilité de découvrir toutes les fonctions de la nouvelle gamme de télescopiques rotatifs DIECI qui se distinguent en:

  • Pegasus Essential à rotation non continue sur 400°, destiné au marché de la location et pour tous ceux qui recherchent un engin essentiel, simple, fiable et intuitif à l’emploi;
  • Pegasus Classic à rotation continue sur 360°, une machine performante en toutes situations;
  • Pegasus Elite à rotation continue sur 360°, conçu pour augmenter le rendement, simple d’emploi, confortable et sécurisé, pour d’excellents résultats de manutention nécessaires aux professionnels.

Les atouts majeurs qui distinguent toutes les familles de télescopiques rotatifs DIECI sont l’efficacité, la sécurité et le confort. Les entreprises cherchent à la fois des machines extrêmement performantes et polyvalentes, faciles d’emploi et prêtes à protéger l’opérateur.

L’innovation des télescopiques rotatifs Pegasus

Les nouveaux Pegasus permettent d’accéder à un système efficace et intuitif grâce à l’intégration de fonctions de pointe telles que:

  • L’alignement automatique des roues avec témoin d’indication du braquage correct;
  • La récupération automatique des pieds stabilisateurs, une option particulièrement intuitive et disponible en appuyant simplement sur une touche dans la cabine;
  • Easy Work System, l’adaptation automatique de la zone de travail en fonction de la position des pieds stabilisateurs. En cas de surcharge, le système interrompt tous les mouvements retenus dangereux. Il est toujours possible de contrôler la fonction grâce à la présence d’un diagramme de charge affiché à l’écran;
  • Arm too high, qui limite automatiquement la vitesse d’avancement de l’engin lorsque le bras est relevé;
  • Soft Motion, qui permet de configurer un ralentissement des mouvements en fonction de la charge.

La sécurité de l’opérateur devient une priorité dans toutes les conditions de travail, grâce à des systèmes simples et intuitifs servant à éviter les risques et les problèmes:

  • Le nivellement automatique en stabilisation, disponible sur tout type de terrain, en appuyant simplement sur une touche;
  • Anti-Crash System, qui évite les angles morts en stoppant la machine dans les situations critiques;
  • La fonction « Limites» qui délimite la zone de travail du bras et de la machine;
  • Anti-Tilt System, qui évite le renversement du télescopique en bloquant les mouvements retenus dangereux;
  • La reconnaissance automatique de l’outillage, avec diagramme de charge prédéfini pour faciliter les opérations et augmenter la sécurité.

Les télescopiques Pegasus Classic et Elite sont également équipés d’un double écran pour la gestion numérique des commandes, assurant ainsi un accès intuitif et simple aux différents modes d’avancement ou aux stabilisateurs. La configuration est personnalisable, ce qui permet de toujours pouvoir disposer des fonctions nécessaires.

En plus de ces fonctions, qui simplifient le travail de l’opérateur, Pegasus Elite dispose d’une cabine évoluée offrant le plus grand confort et des commandes intuitives, telles que:

  • L’accoudoir reconfiguré, solidaire du siège;
  • La fonction de verrouillage et déverrouillage de l’outil en appuyant sur un bouton du joystick;
  • L’actionnement des pieds stabilisateurs à travers un joystick dédié;
  • La radio-commande servant à guider la machine en restant au sol ou sur la nacelle;
  • Le double écran tactile avec connexion Bluetooth.

Le mini-élévateur Apollo 26.6 parmi les protagonistes de SAMOTER 2023

L’autre grand protagoniste de SAMOTER 2023 est le mini-élévateur DIECI Apollo 26.6, fort d’un nouveau design et d’un nouveau moteur. Ce télescopique avec bras fixe représente la solution idéale pour tous les travaux BTP où l’agilité et la précision des mouvements font la différence. Des caractéristiques qui en font le moyen idéal pour travailler dans des espaces exigus sans renoncer à l’efficacité et à la rentabilité qui distinguent chaque télescopique DIECI.

Parmi les caractéristiques principales du mini-élévateur, citons:

  • Une capacité de charge de 2600 kg et une hauteur de 6 mètres;
  • L’accélérateur électronique et la pédale inching assurent fluidité et contrôle pour chaque manœuvre;
  • 3 modalités de braquage – frontale, concentrique et transversale – pour une conduite légère, y compris en condition de charge maximale;
  • Un bras télescopique robuste et fiable, réalisé en acier haute résistance produit personnellement par DIECI.

Apollo 26.6 est le résultat d’une grande recherche et d’un dialogue constant avec les clients, les premiers protagonistes de ce secteur. L’union de ces deux éléments a permis de développer une solution sur mesure pour répondre aux exigences du marché. Le contenu technologique élevé et les équipements garantissent des performances de haut niveau et font de cet engin une solution polyvalente extrêmement maniable.

Une fois de plus, les nouveautés s’intéressent principalement à l’opérateur, en proposant de nouvelles fonctions visant à améliorer, à simplifier et à optimiser l’engin, mais aussi aux conditions de travail, en garantissant confort et sécurité.

Toutes les fonctions destinées au contrôle du télescopique sont rassemblées dans une centrale qui mesure les paramètres optimaux d’intervention à travers un système de diagnostic très pointu. Parmi les nouveautés principales liées à l’efficacité et aux performances, citons:

  • Les distributeurs hydrauliques à monolevier proportionnel et Flow Sharing, qui permettent d’effectuer simultanément plusieurs mouvements et assurent une meilleure réponse aux commandes, pour un travail plus efficace;
  • La transmission hydrostatique mono-vitesse;
  • Le nouveau moteur Yanmar de 53,7 kW (73 ch @2500 tr/min);
  • La vaste gamme d’accessoires, tels que les treuils et les nacelles, qui permettent de diversifier les fonctions. La reconnaissance automatique de l’outillage permet de passer de l’un à l’autre rapidement et en toute sécurité.

Le restyling esthétique s’est particulièrement concentré sur l’habitacle:

  • Cabine spacieuse, conçue pour assurer un confort de haut niveau;
  • Nouvel écran 7 pouces avec niveau de précision et profondeur semblables à un 3D. La navigation est simple et intuitive grâce aux 4 boutons qui permettent de passer aisément d’une page à l’autre;
  • Visibilité parfaite grâce à la surface vitrée et à la caméra de recul incorporée;
  • Nouveau compartiment moteur qui s’avère plus facile d’accès et d’entretien de sorte à réduire les temps d’intervention.

Avec la nouvelle gamme de télescopiques rotatifs Pegasus et le mini-élévateur Apollo 26.6, DIECI est prête à dévoiler son innovation à SAMOTER 2023, riche en avantages à disposition du secteur BTP.